Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Nutella : bientôt un nouveau biscuit fourré à la pâte à tartiner

$
0
0
Ferrero lance Nutella Biscuits.

Ferrero lance Nutella Biscuits. (©Ferrero®)

Les accros au Nutella salivent déjà. Son fabricant Ferrero lance un nouveau biscuit fourré à la fameuse pâte à tartiner ! 

Le biscuit rond, de cinq centimètres de diamètre, baptisé tout simplement Nutella Biscuits, est un croquant à base de farine de froment avec un cœur fondant à la pâte à tartiner. Fabriqué en Italie, au sud de Naples, il sera proposé à partir du mois de mai dans la grande distribution, sous forme de sachet refermable de 22 biscuits, à un prix de vente conseillé de 3,19 €.

Déjà testé depuis plus d’un an dans huit magasins français, le biscuit Nutella a déjà fait des adeptes : un taux de pénétration (le pourcentage de consommateurs ayant acheté le produit) de 23% et un fort taux de ré-achat de 60%. 

Lire aussi : Nutella, Coca-Cola, Ricard… pourquoi le prix de plus de 500 produits va augmenter

Lancement inédit en France

La France est le premier marché sur lequel le Groupe Ferrero mise pour le lancement de Nutella Biscuits, indique le groupe.

Trois ans après le lancement de B-Ready, un biscuit long fourré au Nutella, Ferrero se lance à l’assaut du marché du biscuit. Le premier produit est un succès commercial, l’un des plus gros qu’ait connu la grande distribution ces dix dernières années, selon le spécialiste des études marketing Nielsen.

L’Italien espère bien concurrencer le leader américain du marché, Mondelez. Depuis le rachat de Delacre en 2016, Ferrero est devenu le deuxième acteur sur ce marché français du biscuit qui pèse 2,2 milliards d’euros par an, soit le plus important en Europe. 

Lire aussi : Ferrero annonce la reprise de la production de Nutella dans son usine de Seine-Maritime


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>