Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Alençon. Nouvelle intervention des gendarmes mobiles au centre pénitentiaire de Condé pour "faire entrer la logistique"

$
0
0
Les gendarmes mobiles sont de nouveau intervenus au centre pénitentiaire d'Alençon-Condé pour "faire entrer la logistique", samedi 9 mars vers 16 h 30.

Les gendarmes mobiles sont de nouveau intervenus au centre pénitentiaire d’Alençon-Condé pour « faire entrer la logistique », samedi 9 mars vers 16 h 30. (©L’Orne-Hebdo)

Le week-end s’annonçait calme pour le piquet de grève au centre pénitentiaire d’Alençon-Condé. En vain. A 16 h 30, ce samedi 9 mars, les surveillants mobilisés pour assurer le blocage de la maison centrale ont vu débouler un escadron de gendarmes mobiles d’Argentan.

Comme le deux jours précédents, le commissaire est venu les sommer de dégager la voie avant que les forces de l’ordre n’interviennent. 

A nouveau, aucun des surveillants n’a bougé et les gendarmes mobiles ont dû recourir à la force et au gazage pour créer la dispersion des manifestants, soutenus ce samedi, par une dizaine de gilets jaunes.

Les Eris (Equipes régionales d’intervention et de sécurité) qui assuraient le fonctionnement du centre pénitentiaire depuis la veille, ont ainsi pu être relayées.

Les gendarmes mobiles ont alors rebroussé chemin, laissant le champ libre aux surveillants qui ont repris le blocage et qui n’excluent pas un scénario identique, demain, dimanche 10 mars, dans la matinée.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>