Quelques jours après deux attaques à Brix en février 2019, huit agneaux ont été retrouvés morts sur la commune de Baubigny (côte ouest du Cotentin) vendredi 8 mars. Quatre autres sont blessés et deux ont disparu.
Lire aussi : Cotentin : le chien tueur de moutons a récidivé, son propriétaire va agir
Des empreintes de chien relevées
Les éleveurs de Baubigny témoignent de la triste découverte :
Ils étaient dans deux grands champs de 5 hectares, juste à côté de la maison. On a retrouvé huit agneaux morts vers 11 heures. Il y en a deux qui manquent et quatre qui ont été mordus au cou. Est-ce qu’ils vont s’en tirer ? On n’en sait rien…
Le couple d’éleveurs a aussitôt appelé les gendarmes, qui sont venus peu après. Des empreintes de chien ont été retrouvées.
Un chien échappé de Négreville ?
Dans le même temps, les éleveurs ont pu lire sur les réseaux sociaux :
Des gens cherchent un berger allemand parti de Négreville depuis 7 jours. Il aurait été vu à Baubigny jeudi et, a priori, vendredi soir à Saint-Germain-le-Gaillard.
Lire aussi : Cherbourg-en-Cotentin : les restes d’un chien retrouvés dans un étang
Bien sûr, il n’y a pour l’instant pas de preuve que ce chien soit l’auteur des attaques. Ce sera à l’enquête de gendarmerie de le terminer.
Il est toutefois important de rappeler aux propriétaires d’animaux qu’ils en sont responsables et doivent faire le maximum pour empêcher les divagations.