Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Football Sarthe et Mayenne : Montsûrs au pied du podium

$
0
0
Montsûrs A est invaincue en championnat depuis le 25 novembre.

Montsûrs A est invaincue en championnat depuis le 25 novembre.

Sans faire beaucoup de bruit, l‘US Montsûrs se retrouve au pied du podium à l’approche du printemps (D1). Avec quelques idées derrière la tête ? Tour des stades de football de la Sarthe et de la Mayenne.

Direction les huitièmes de finale de la Coupe des Pays de la Loire pour Saint-Saturnin, vainqueur de Basse Goulaine (3-1). Les buts ont été inscrits par la recrue Dan M’Gonlo et un doublé de l’ex-Fertois Damien Provost. En espérant que cette qualification puisse donner des ailes aux St-Sanniens dans la course au maintien en Régionale 2.

La marche était un peu trop haute pour le Pays de Sillé qui se rendait à La Flèche C, un gros client de la poule B. Score final sans appel de 7 à 2 (Gérard Bedouet sur penalty et Jean Derouin sur penalty).

« On est tombé sur plus fort que nous dans tous les compartiments du jeu. On a subi et on a beaucoup couru après le ballon au cours des 90 minutes. Il faut tourner la page et se préparer pour les 6 dernières rencontres de championnat. A commencer par un déplacement important chez notre voisin conlinois le 24 mars », commente l’entraîneur Gérard Bedouet.

Conlie respire un peu

Gros ouf de soulagement pour l’US Conlie qui a remporté le duel de la peur à Cherré (1-2, le coach adjoint Florian Bourbier et Tidjy Defait). Un succès qui arrive vraiment à pic comme en témoigne Mathieu Guillardeau :

« Un match compliqué avec le vent face à une solide équipe de Cherré. On aurait dû se mettre à l’abri un peu plus tôt. Surtout au vu de la première période. »

Pas de miracle pour l’équipe fanion de La Bazoge qui a subi la loi de Spay B (5-1, Matthieu Moisson). La course au maintien en D1 s’annonce serrée pour les Bazogiens avec, entre autres, Conlie et le Pays de Sillé dans cette poule B.

En seconde division, la réserve du BSA conserve sa place de co-leader après son large succès à Sainte-Jamme (0-6), Pierre Béatrix, un triplé de Dylan Madelaine, le revenant Benjamin Taillebois et Thibault Bruneau ont trouvé le chemin des filets. De quoi donner le sourire au coach David Vincent :

« Hormis un gros passage à vide de 30 minutes en première période, on a rendu une copie satisfaisante. Les changement apportés à la pause ont apporté un vrai plus. Un derby nous attend à Tennie B dans quelques jours. »

St-Georges se relance

En déplacement à Dangeul, l’US Tennie a tenu son rang ce qui devrait lui permettre de vivre une fin de saison plus sereine (1-4). Bertrand Hardy, David Vivet et Victor Galpin à deux reprises se sont illustrés sur le rectangle vert.

« Deuxième victoire d’affilée en championnat, mais on ne retiendra que ça aujourd’hui en raison des conditions climatiques et de l’état du terrain. Néanmoins, je félicite les garçons car ils ont fait le travail. »

Pour sa deuxième saison en D2, AS Fyé parait en perte de vitesse. La preuve encore le week-end avec un revers à la clé devant Neuville (0-3).

En pleine lutte pour sauver sa peau, l’ES St-Georges-le-Gaultier a repris un peu de couleurs en battant un concurrent direct, Ballon, sur le score de 4 à 1. Les buts ont été inscrits par Maxime Roulin et un triplé de Nicolas Deslandes. Une véritable bouffée d’air frais comme l’atteste le nouveau président de l’association Stevy Cottin :

« Un bon match de notre part malgré des conditions de jeu délicates avec le vent. A nous de conserver cet état d’esprit pour de sortir de la zone rouge. »

La Quinte au top

Le sentiment du devoir accompli pour les Alpes Mancelles qui ont évité le piège sur la pelouse de Tennie St-Symphorien B (1-6). Lucas Afonso Da Silva, un doublé d’Evann Chemin, Dylan Foulard, Nicolas Rabineau et un csc ont donné la réplique à Sébastien Vivet.

« On a fait ce qu’il fallait en première mi-temps pour éviter le traquenard. La seule mauvaise nouvelle de la journée, c’est la blessure de notre jeune défenseur central Benjamin Ivon (luxation du coude) », résume Gilles Francou.

La mauvaise série se poursuit pour l’US Conlie B, battue à la régulière par Rouez-en-Champagne (1-4). Armand Garreau, la recrue Benoît Jarry et Vincent Blanchard par deux fois ont répondu à Anthony Bolival.

« Une première mi-temps compliquée avec le vent défavorable, une seconde un peu mieux. Mais on n’a pas été au niveau cet après-midi », déclare Fred Peltier.

Beaucoup de spectacle au cours du derby entre l’AC Aigné et l’USR La Quinte (3-5). François Ragu, un doublé d’Alexis Pasquier, Mohamed Adam et Bastien Briffault ont marqué côté quintois, le capitaine Régis Le Moullac et Florian Goujon par deux fois côté aignéen.

« Étant menés 1 à 0 à la mi-temps, mes joueurs ont su trouver les ressources pour gagner cette partie contre une très belle équipe d’Aigné. Ils ont su prendre leurs responsabilités. Bravo à eux encore une fois. Mais les matches importants arrivent. Bon arbitrage et merci à Aigné pour l’accueil », explique Michel Doro. Pas le moindre but entre le Pays de Sillé B et Coulans-sur-Gée (0-0). Un bon point de gratté dans la quête du maintien en D3 ?

Sans rougir, l’AS Parennes a essuyé une défaite chez le leader invaincu de D4, St-Jean d’Assé B (4-0).

« On a leur a tenu tête pendant les 45 premières minutes. Ensuite, on a pioché un peu physiquement. Mais il n’y a pas de quoi rougir : c’était probablement le futur champion en face », estime le président Franck Moreau.

Degré puissance 7

Aucune fausse note pour le FC Degré qui s’est imposé au Mans Racing B (0-7). Lilian Jeudon, Thomas Evrard, Maxence sur penalty et Benjamin Arab avec un quadruplé ont été les artisans de cette démonstration de force.

En l’emportant devant Champfleur B (2-0, Mathieu Bone et Maxime Pelletier), l’équipe senior C de Beaumont préserve toutes ses chances d’attraper au soir du 26 mai le ticket synonyme de montée en D3.

Du côté de la Mayenne, le CA Voutré n’est pas tombé dans le panneau à Lassay-les-Châteaux B (0-4, doublé d’Evan Ravigné, Jérémy Beaudoin et Nicolas Charles). La Vallée d’Orthe pour sa part a frappé un joli coup à Aron B (0-2, Olivier Foucher et Corentin Fouquet).

En D1, le derby entre l’US Montsûrs et le CA Évron a tourné en faveur des locaux (2-0, un doublé d’Harrison Da Silva).

Vainqueur avec panache du Stade Mayennais C (5-0), le Pays de Juhel peut encore rêver à une montée en Régionale 3. Les buts ont été inscrits par Clément Pottier (2), Valentin Bourgault (2) et le capitaine Fabien Fouquenet. Petite surprise avec le faux pas en lever de rideau de l’US Montsûrs B contre Châtres-la-Forêt (0-2, Kevin Huaulme et Ludovic Janvier). Service minimum pour La Charnie qui a vaincu Commer grâce à son avant-centre François Sauvage (1-0).


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>