Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Saint-André-des-Eaux : 25e semi-marathon de Brière ce dimanche 17 mars

$
0
0
Le parcours du semi-marathon de Brière est à 70 % bitumé pour 30 % de chemins stabilisés

Le parcours du semi-marathon de Brière est à 70 % bitumé pour 30 % de chemins stabilisés

Limitée à 2 200 concurrents, l’édition 2019 du semi-marathon de Brière organisée par Christophe Janssen et l’équipe de l’Esco 44 de Saint-André-des-Eaux ne fera pas tout à fait le plein. Certains athlètes ont préféré s’engager sur les épreuves moins exigeantes, le duo (145×2), ou populaires de 8 km (270). Cette vingt-cinquième édition pourrait être la dernière à emprunter le circuit actuel.

Un nouveau parcours est à l’étude pour 2020 », avouent les organisateurs de cette épreuve longue de 21,1 km.

Mais concentration d’abord sur cette édition qui, comme les précédentes, partira de l’espace du Marais pour effectuer deux boucles.

Un parcours très agréable et verdoyant, plat et sans difficultés particulières, dans l’environnement naturel extraordinaire qu’est la Brière ».

Vert mais pas trop…

Après avoir emprunté une partie de route bitumée (70 %), le circuit retrouve les chemins carrossés et roulants de Brière (30 % de la distance), en passant par la Chaussée neuve, avant un retour au stade.

Nous ne pouvons pas tracer notre parcours avec trop de sentiers au risque de passer en course nature. Nous voulons garder à notre semi-marathon cet aspect « vert » mais pas trop… », justifie Christophe Janssen.

Les favoris

Côté participants, Saïd El Fadil, vainqueur de la précédente édition, et toujours détenteur du meilleur chrono (1h 06’14 »), sera candidat à sa succession. A moins d’un invité surprise, il devrait terminer largement devant le reste du peloton. Derrière, les places d’honneur devraient se jouer entre Johann Fouasson, Mathias Gourgues, Fabrice Hervé, Fabien Le Guédard, Kévin Martin, Grégory Seiller, ou encore Romain Brunet. Mélanie Legoff, Laëtitia Mitaille, Marine Echevin et Stéphanie Matellier seront très certainement en vue pour le classement féminin.

 

Ce samedi 16 mars, à partir de 14 h 30 : 12e Galopades andréanaises pour les enfants du CP à la 3e (inscriptions sur place), marche nordique et randonnée. Ce dimanche 17, Relais Sohbi-sports, course populaire de 8 km et Challenge entreprises à 10 h ; semi-marathon de Brière à 10 h 15. Les inscriptions pour le semi-marathon sont closes.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>