Disputé cette année entre Baud et Moréac, le 20e Circuit du Morbihan – Trophée Jean Floc’h « Souvenir Claude Le Grand » a été marqué par des conditions climatiques très défavorables. Le Team Fybolia OC Locminé, de nouveau sur un nuage après la victoire la veille de Maxime Renault sur le Souvenir Louison-Bobet, a encore marqué les esprits avec la troisième place du Guéhennotais Jérôme Le Breton.
La victoire est revenue à Damien Poisson qui a faussé compagnie à ses compagnons d’échappée à deux tours de l’arrivée. Le sociétaire de Côtes d’Armor-Marie Morin-Véranda Rideau devance le jeune Maxime Rio (UC Alréenne) et donc J. Le Breton qui remporte également le classement du meilleur grimpeur.
Football
En National 3, la Saint-Co Locminé poursuit son remarquable parcours en s’imposant à Redon. Par contre, en Régional 2, l’équipe 2 locminoise subit la loi de Séné (1-3). Cela fait les affaires des Kériolets de Pluvigner vainqueurs 3-2 de Bains-sur-Oust. De son côté, Baud FC doit se contenter d’un nul face à Elven.
En Régional 3, dans le groupe F, Plescop concède le nul sur ses terres face à Saint-Avé. La réserve des Kériolets Pluvigner domine Ploemel 5-2. Dans le groupe G, le leader Bignan écrase Kerfourn 4-0. Dans le même temps, son dauphin Bréhan renoue avec la victoire en l’emportant 2-1 à Monterblanc. Le choc Moréac – Guénin n’a pas trouvé preneur (2-2) pas plus que les rencontres Pluméliau – Plumelin, Baud – Noyal-Pontivy et Saint-Jean-Brévelay – Naizin qui se terminent sur des scores nuls et vierges.
Handball
En Prénationale masculine, mauvaise journée pour nos deux représentants. Plescop est battu dans sa salle par Pleyber-Christ Saint-Martin-des-Champs (28-32) et Baud Locminé à Morlaix Plougonven (26-20). En Prénationale féminine, l’ES Plescop domine l’entente Vannes AC/Séné 23-16. Enfin en Excellence régionale féminine, Guénin Pluméliau ramène le nul de son déplacement à Liffré (26-26).