Les usagers devront s’armer de patience ce lundi 18 mars 2019. La circulation sur les lignes de tram-train T1 Nantes-Nort-sur-Erdre- Châteaubriant (Loire-Atlantique) et T2 Nantes-Vertou-Clisson est perturbée depuis 6 h ce matin en raison d’un « mouvement social régional inopiné », indique la SNCF.
Un mouvement social inopiné impacte, ce lundi 18 mars, les circulations sur les lignes T1 #Nantes<>#Châteaubriant (vos horaires👉 https://t.co/4vFqQmQZcI) et T2 #Nantes<>#Clisson (vos horaires👉 https://t.co/JwKXQGgmhg).
Je suis à vos côtés pour organiser vos déplacements.— TER Pays de la Loire (@TERPays2LaLoire) March 18, 2019
Des horaires supprimés ou modifiés
Ces perturbations interviennent à la suite d’un mouvement interne, qui devrait se poursuivre « toute la journée ». Contactés par nos soins, les services de communication précisent :
Il y a eu un non-respect d’une procédure de la part d’un agent. Des mesures ont été prises à son encontre ; des collègues ont donc décidé de le soutenir. Ce mouvement concerne les conducteurs de tram-train, c’est pourquoi il y a des perturbations sur ces lignes. Quant aux usagers, ils ont été informés dès vendredi soir, puis samedi matin, par des alertes SMS, des messages Twitter et par le bandeau présent sur le site. »
Plusieurs horaires d’autocars et de TER ont ainsi été annulés ou modifiés ce matin. Pour consulter ceux de la ligne T1 Nantes-Châteaubriant, cliquez ici, et ceux de la ligne T2 Nantes-Clisson, ici.
Lire aussi : La possible fermeture du CIO de Châteaubriant inquiète les psychologues