Rien, définitivement, ne pourra faire perdre à We Are Malherbe son sens de l’humour. Les géniaux supporters un peu barrés du Stade Malherbe ont fait preuve de réactivité après la déroute de leur équipe contre Saint-Étienne. Pour faire face à la dernière place de Caen en Ligue 1, ils ont une idée : fusionner avec Guingamp.
Là tout de suite maintenant, ne faisons plus qu’un amis guingampais ! Déjà frères de galère, nous pouvons nous épouser. Ouais ça fait un peu consanguin dit comme ça, mais comptez : Guingamp a 22 points, on en a 20. Ça fait 42. Et voilà, le maintien dans la popoche.
Lire ici l’article de We Are Malherbe
WAM, sous la plume de la non moins géniale Caencaneuse, déroule ensuite son projet avec les illustrations – très drôles – qui vont bien. Le viking du logo malherbiste prend des airs d’hermine sur le nouveau blason du club. Le stade se délocalise au Mont-Saint-Michel pour d’évidentes raisons pratiques. Seul hic : il faudra jouer à marée basse.
Soit on se propose la garde alternée de l’équipe, un match à domicile sur deux chez les uns puis les autres, mais le problème c’est que ça nous oblige à nous doter d’un parking pour vos tracteurs à d’Ornano et franchement on a pas mal de problèmes de stationnements déjà… C’est chaud. DU COUP, deuxième option : jouer à mi-route.
En matière d’effectif, cette fusion est la solution pour retrouver Nicolas Bénézet, « alors qu’on croyait qu’on n’y arriverait jamais ». Pour les coachs, puisque Caen en a déjà deux, un troisième ne serait pas un problème. « Qu’est-ce que ça change ? Un peu plus ou un peu moins le bordel… » Quant aux dirigeants, ceux de Caen « sont prêts à embrasser la cause bretonne ».
Rien n’est laissé au hasard dans ce projet de fusion, pas même l’ambassadeur ni la buvette. Quant aux perspectives, elles sont favorables sauf si Dijon et Amiens fusionnent eux aussi. « Il faudra quand même rester concentrés jusqu’à la fin de saison. D’autant plus que notre goal average nous aidera peu. -32 pour vous, -21 pour nous, ça nous fait un petit -53 qui fait un peu tache. »