Une soirée d’informations et d’échanges est mise en place par la municipalité de Teillay (Ille-et-Vilaine), dans le cadre des soirées entre « PARENThèses » pour parler de sujets d’actualité et de parentalité.
S’adapter à la révolution numérique
Mercredi 27 mars 2019, de 20 h à 22 h à la maison des associations Tilheg, il sera question des enfants et des adolescents face aux écrans, avec la présence de Delphine Théaudin, psychologue clinicienne rennaise spécialisée dans les problèmes de l’enfance et de la famille.
Gratuite et ouverte aux familles au-delà de la commune, cette soirée permettra de parler de la révolution numérique qui n’a épargné aucune famille et est entrée jusque dans la chambre des plus jeunes.
De nombreux experts et des campagnes publicitaires alertent les parents sur une utilisation abusive qui ne seraient pas sans risque pour le développement des enfants.
Mais quels sont les dangers d’une surexposition aux écrans connectés ou à la télévision ? À quel moment faut-il s’alarmer ? Comment protéger nos enfants ? Cette soirée se voudra, avant tout, permettre à chacun d’échanger et de prendre ses choix en bonne connaissance des problématiques.
Lire aussi : Transition écologique : près d’Ancenis, la folle idée des Incroyables comestibles
Inscription au 02 99 44 36 14 ou mairie@teillay.fr.