Depuis treize ans, le poney-club Les Korrigans, à Cavan, a formé des centaines de jeunes cavaliers et offert une activité de proximité à portée de toutes les bourses. Mais la raison économique a pris le pas sur l’activité et le poney-club a définitivement fermé ses portes dernièrement.
Un crève-coeur pour Maria Trézéguet, gérante du lieu :
On n’a pas d’autre solution que la fermeture au vu de la situation financière. Il y avait bien un repreneur sur les rangs, mais elle a préféré renoncer pour des raisons personnelles.
Maria a battu le rappel des troupes pour une dernière journée d’amitié histoire de se dire au revoir, autant dire qu’il y avait du monde dans le périmètre des boxes et des pistes d’entraînements. Et beaucoup d’émotion.
Une douzaine de chevaux à vendre
Si le manège couvert a trouvé preneur, il reste encore beaucoup de l’actif à vendre pour tenter d’apurer les comptes. Et en premier lieu une douzaine de chevaux, shetland, Dartmoor, etc., et aussi deux juments Français de selle « OK pour la balade », selon des prix de 400 à 1 500 €.
Deux hectares et demi de terre avec chalet d’accueil et boxes, et un petit bois devraient trouver preneur plus facilement. « Ce serait l’idéal pour une production maraîchère bio par exemple », avance Maria. Tout le matériel d’équitation est aussi à vendre.
Contact : korrigans22@gmail.com