Le coup de force : Le Stade Toulousain leader !
Quatrième victoire de rang pour le Stade Toulousain ! Les Haut-Garonnais ont signé un nouveau succès à l’extérieur, ce samedi sur la pelouse de Pau (13-15).
📸 Cheeeeeese ! Photo de famille pour les 🔴⚫ à l'issue de la victoire face à la @SectionPaloise ! 👏🏻 pic.twitter.com/OSaay9uEzl
— Stade Toulousain (@StadeToulousain) November 24, 2018
Dans un match plutôt fermé, les hommes d’Ugo Mola, amputés de plusieurs joueurs sélectionnés ont réalisé une très bonne opération. En tête au tableau d’affichage durant une grande partie de la rencontre, les « Rouge et Noir » ont eu la mainmise sur ce périlleux déplacement.
Grâce à cette 3e victoire de la saison à l’extérieur, Toulouse prend proivisoirement la tête du championnat, en attendant les matches de ce dimanche.
🚨🚨🚨 L'information de la soirée en #Top14 !
Le @StadeToulousain prend les commandes du championnat après son succès à Pau. pic.twitter.com/YX1ymGSgbY
— Actu Rugby (@acturugbyfrance) November 24, 2018
Le joueur : Virimi Vakatawa voit double
Une bonne soirée pour Virimi Vakatawa ! Le trois-quarts centre du Racing 92 s’est offert un doublé face à Grenoble, ce samedi à la Paris La Défense Arena. L’international français a grandement contribué à la courte victoire de sa formation, contrariée par le promu isérois (24-23).
LIRE AUSSI : Qui sont les grands oubliés de la liste de Jacques Brunel pour les tests de novembre ?
Le Franco-fidjien, jugé « en méforme » par Jacques Brunel et non appelé avec les Bleus, est devenu le meilleur marqueur du Top 14 grâce à ses deux nouvelles réalisations.
29' | Racing 92 vs Grenoble | #R92FCG
Et le doublé de Virimi Vakatawa qui a suivi la percée de son binôme Henry Chavancy !!!
📋Racing 15 – 7 Grenoble pic.twitter.com/X9zBBUmUVq
— Racing 92 (@racing92) November 24, 2018
La contre-performance : Toulon voit rouge
Toulon replonge. Après avoir retrouvé le chemin de la victoire il y a deux semaines contre Perpignan (26-16), le RCT s’est à nouveau incliné, ce samedi à Bordeaux-Bègles. Une défaite 36-25 qui a été le théâtre d’un fait de match en défaveur de la formation varoise : Peu avant la pause, Romain Taofifenua a écopé d’un carton rouge.
Taofifenua est un joueur professionnel, il doit contrôler son geste à 100%. Contact brutal tête / épaule, rien à dire sur la décision. #UBBRCT
— Adrien (@Adrienadire) November 24, 2018
La deuxième ligne international fut l’auteur d’un plaquage avec l’épaule au niveau de la tête de de son adversaire. En bref, un déplacement à oublier pour les hommes de Patrice Collazo.
Le chiffre : 0/10 pour Perpignan !
L’autre contre-performance de cette 10ème journée nous vient de Perpignan. Dix, comme le nombre de défaites des Catalans en autant de journées. Ce début de saison cauchemardesque s’est poursuivi ce samedi à Aimé-Giral. Les Sang et Or se sont inclinés de justesse face au champion de France castrais (12-16).
Fin de la rencontre pic.twitter.com/LcvkZIho0g
— Usap (@usap_officiel) November 24, 2018
Dos au mur, avant une réception cruciale de Bordeaux-Bègles, l’Usap est déjà presque condamnée à la relégation. Opération parfait en revanche pour le CO, qui signe sa troisième victoire à l’extérieur cette saison et qui réintègre le top 6.
La réaction de Christophe #Urios après la victoire 16-12 du @CastresRugby à l'@usap_officiel.#USAPCO#FBsport pic.twitter.com/miinNqWbgw
— France Bleu Occitanie (@BleuOccitanie) November 24, 2018