Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

VIDÉO. L'incroyable craquage de Sébastien Chabal au sujet du XV de France !

$
0
0
L'ancien troisième ligne a poussé une gueulante sur le plateau du CRC.

L’ancien troisième ligne a poussé une gueulante sur le plateau du CRC. (©Twitter Canal Rugby Club)

Pas content, Sébastien Chabal. L’ex-international français et désormais consultant pour Canal+ a lâché, comme souvent, ses quatre vérités sur le plateau du Canal Rugby Club, ce dimanche.

LIRE AUSSI : XV de France. Jacques Brunel peut-il ne pas démissionner ?

Au lendemain du fiasco du XV de France, battu par les Fidji (14-21), Sébastien Chabal s’est longuement exprimé sur les maux qui rongent le rugby hexagonal depuis plusieurs années : « Ça fait dix ans qu’on va mal ! » a attaqué d’entrée le barbu le plus célèbre du monde du rugby.

« Raka ? J’espère qu’on va pas le prendre ! »

L’ancien troisième ligne des Bleus s’est également étalé sur la politique des étrangers naturalisés en France« Ça fait dix ans que notre rugby dépérit. Ça fait dix ans que l’on dit qu’il y a trop d’étrangers en France ! Quand je vois que Raka va être sélectionnable en équipe de France, je me dis que c’est bien parce que ces mecs, qui viennent de l’autre bout du monde, ils s’intègrent parfaitement. Mais j’espère qu’on va pas le prendre. Même si aujourd’hui il serait sûrement notre meilleur joueur sur le terrain » a déploré Sébastien Chabal.

LIRE AUSSI : INSOLITE. Un supporteur fidjien avait pronostiqué la victoire 21 à 14 contre les Bleus !

Et puis le consultant du CRC a aussi avoué que selon lui, « on a une génération française qui est moins bonne ». Comment l’explique t-il ? « Le rugby professionnel enlève peut-être un peu de caractère aux joueurs. Moi quand j’ai commencé, mais putain j’avais l’impression qu’il y avait plus d’âme, plus de coeur. Il y avait une vraie transmission avec les anciens. Sur le terrain il fallait se le peler. Les anciens nous mettaient des fourchettes, nous tordaient les parties… C’était pour nous former. Quand je vois qu’hier, tu prends deux essais et les quinze mecs se regardent. Mais mettez-vous des tartes ! Je ne sais pas, réagissez ! »  Signé Sébastien Chabal ! 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>