Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Top 14. Les tops et les flops d'Actu Rugby après cette 10e journée

$
0
0
Les Rochelais se sont imposés sur la pelouse du Stade Français ce dimanche.

Les Rochelais se sont imposés sur la pelouse du Stade Français ce dimanche. (©Icon Sport)

Les Tops

  • Clermont poursuit son sans-faute à domicile

L’ASM n’aura perdu son fauteuil de leader que pendant 24 heures. Au lendemain de la victoire du Stade Toulousain à Pau, les Auvergnats ont suivi le rythme des « Rouge et Noir » en dominant Lyon au Stade Marcel-Michelin, ce dimanche.

LIRE AUSSI : Top 14. Tout ce qu’il faut retenir de la 10e journée de championnat

Après un début de rencontre plutôt haché, les joueurs de Franck Azéma ont roulé sur le LOU au retours des vestiaires. Grâce à 4 essais marqués, la meilleure attaque du championnat a récolté un nouveau bonus offensif à domicile. Au total ? 25 points sur 25 engrangés par les coéquipiers de Morgan Parra dans leur jardin. Phénoménal.

 

  • Vakatawa répond à Brunel

Virimi Vakatawa a t-il donné tort à Jacques Brunel ? Alors que le Franco-fidjien avait jugé « en méforme » par sélectionneur des Bleus, motif de son absence avec le XV de France lors de la Tournée, le trois-quart polyvalent a inscrit un doublé face à Grenoble, samedi à la Paris La Défense Arena.

 LIRE AUSSI : Qui sont les grands oubliés de la liste de Jacques Brunel pour les tests de novembre ?

L’international français a grandement contribué à la courte victoire de sa formation, contrariée par le promu isérois (24-23). Grâce à ses deux nouvelles réalisations, Virimi Vakatawa est devenu le meilleur marqueur du Top 14 avec 8 essais en 10 matchs ! 

 

  • 4 victoires à l’extérieur !

Et puis c’est la statistique de cette 10ème journée de Top 14 : Quatre équipes se sont imposées à l’extérieur ! Samedi, le Stade Toulousain a glané une précieuse victoire sur la pelouse de la Section Paloise (13-15).

Dans le même temps, Castres est allé gagner chez la lanterne rouge Perpignan (12-16) et Montpellier a également dominé le petit Poucet Agen (13-15). Des scores étriqués mais qui ont tourné en faveur des équipes visiteuses. Pour rappel, Grenoble était également en passe de créer l’exploit sur le terrain du Racing (24-23).

Et puis ce dimanche, c’est La Rochelle qui a dominé le Stade Français à Jean-Bouin. Victoire importante des Maritimes, 14 à 12 !

Les Flops

 

  • Le Stade Français s’essouffle

Conséquence de la victoire rochelaise, le nouvel échec du Stade Français. Deuxième défaite consécutive pour les joueurs de la capitale qui semblent s’essouffler depuis quelques semaines. Après leur cinglant revers à Lyon avant la trêve (41-6), les Stadistes se sont encore inclinés face à un concurrent direct.

Simple coup de moins bien ou résultat d’un départ canon et en trompe l’oeil ? Réponse la semaine prochaine pour les Parisiens, en déplacement… au Stade Toulousain !

 

  • Une journée peu prolifique…

Un flop général pour terminer ce carnet de notes. Flop pour la qualité de jeu de cette 10ème journée de Top 14 ! Beaucoup de petits résultats à recenser, exceptés les matchs engagés entre Bordeaux-Bègles et Toulon hier, ainsi que Clermont-Lyon ce dimanche. 

Au total ? Neuf équipes ont marqué moins de vingt points durant leur rencontre ! En bref, pas une belle publicité pour l’attrait du championnat de France…

Les résultats et le classement après cette 9ème journée :


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>