Un retour aux sources qui a connu un succès retentissant dès le jour de son inauguration.
Samedi 24 novembre, la boîte de nuit Le Grisy a célébré son come back en grande pompe à Grisy-les-Plâtres (Val-d’Oise). Elle remplace ainsi Le Sete, qui proposait notamment des soirées latines et portugaises.
À l’occasion de sa (ré)ouverture, l’artiste Vegedream, auteur de la chanson devenue célèbre Ramenez la coupe à la maison a mis le feu à la scène face à un public déjanté.
« Ce premier week-end a été plus qu’à la hauteur de nos attentes. Les gens étaient ravis du retour du Grisy, il y avait une superbe ambiance », se réjouit Alexandre Dupuy, l’un des responsables du lieu.
Samedi 1er décembre, le Grisy accueillera l’artiste Joe Dwet Filé, pour une soirée qui s’annonce encore chaude.
Racheté en avril
La boîte de nuit, qui appartenait à la même famille depuis 47 ans, a été rachetée en avril dernier. Désormais, elle appartient à trois associés : Alexandre Dupuy, Philippe Vergnaud et Eddie Benoît.
D’un commun accord, ils ont décidé de faire renaître le Grisy Apple’s (son nom jusqu’en 2010, ndlr) de ses cendres.
« Le nom est venu naturellement car tout le monde connaît le Grisy ! Tous les jeunes du Vexin sont passés au moins une fois ici », raconte Alexandre Dupuy
D’une capacité d’accueil de 3 000 personnes, le site a fait l’objet de travaux de rénovation. « Nous avons réaménagé le son, l’éclairage ou encore l’informatique », précise Alexandre Dupuy.
Le complexe est divisé en deux parties : d’un côté la partie club et de l’autre, le restaurant R7, créé il y a quatre ans. « C’est un restaurant-club qui vise plutôt une clientèle plus âgée, des personnes de plus de 30 ans », explique Alexandre Dupuy.
Le lieu a été créé par Pierre Coveliers, sur un ancien verger en 1971. Durant près de quarante ans, le site a accueilli de nombreuses célébrités… les cyclistes Laurent Fignon et Bernard Hinault en passant par les acteurs Alain Delon, Jean-Paul Belmondo et Franck Dubosc.