Le FC Klegereg doit gagner. Le club de foot de Cléguérec (Morbihan) reçoit Guiscriff ce dimanche 2 décembre 2018, en championnat de D1.
À la 4e place
En s’inclinant à Bubry (1-0), le Football-club Klegereg n’a pas réalisé une bonne opération. Son adversaire de dimanche dernier lui est passé devant au classement ; les Cléguérecois ont été rétrogradés à la 4e place. Mais les écarts sont minimes.
« À Bubry, on s’est mis tout seul dans la panade alors qu’on aurait dû ouvrir le score, indique Frédéric Le Galliard, entraîneur-joueur.
Il ne faut pas s’affoler parce qu’on est à deux ou trois points derrière, mais il ne faut pas non plus trop tarder. La réception de Guiscriff, ce dimanche, sera le premier tournant de notre saison.
Au carrefour des ambitions
Avec les trois oppositions restantes de l’année, l’entraîneur-joueur considère cette période charnière. Au carrefour des ambitions, il s’agit de prendre la bonne direction.
« Cela va nous permettre de nous situer, d’en savoir plus. Si on laisse Guiscriff s’échapper, on aura du mal à recoller. Nous n’avions pas réussi à les battre la saison dernière », reprend Fred Le Galliard.
Ce match aura valeur de test pour voir si on a progressé. Gagner nos deux matchs à domicile et faire un nul à La Montagne m’irait déjà bien sur les trois rencontres restantes de l’année.
LIRE AUSSI : Football. En D1, le FC Klegereg veut jouer les premiers rôles cette saison