Comme on ne change pas les bonnes habitudes, Eric Le Goff offrira, cette année encore, 10 000 galettes à la Rando Muco, pour redonner des forces aux sportifs lors des ravitaillements et à l’arrivée de l’épreuve.
Cette tradition perdure depuis plusieurs éditions déjà et Eric est toujours aussi ravi de jouer le jeu, en sachant qu’il reproduit la même démarche en juin pour la Pierre Le Bigaut à Callac !
Partenaire mais aussi participant !
La Biscuiterie de Belle-Isle est un gros partenaire de la Pierre Le Bigaut Muco et Eric Le Goff adapte spécialement la fabrication de ses galettes pour l’occasion : « On ne les emballe pas par deux en petits sachets, pour que ce soit plus facile et surtout qu’ils ne finissent dans la nature, souligne ce défenseur de l’environnement. On prévoit plutôt des gros sachets d’une cinquantaine de biscuits en vrac que les bénévoles distribuent ».
Un précieux conseil en passant : il parait que les galettes de Belle-Isle sont « excellentes » trempées dans le cidre et « fabuleuses » aussi avec du vin rouge. Après l’effort et avec modération bien sûr !
VIDEO > Sur le circuit VTT de la Rando Muco
Tout est parti d’une rencontre avec Daniel Bercot. Eric est ému par le combat d’Alexandre contre la maladie. Passionné de nature, il s’inscrit sur la Rando Muco, qui se déroule alors aux gorges du Corong. « C’est le pays de ma grand-mère et le mien. C’était mon terrain de jeu quand j’étais enfant ! ».
Quand la Rando Muco arrive à Belle-Isle-en-Terre, Eric poursuit l’aventure sur son VTT, amoureux de ces superbes paysages et de cet endroit magique. « Puis j’ai commencé à fournir des gâteaux, c’était évidemment une autre façon pour moi d’aider à gagner de l’argent pour les enfants et les gens malades ».
Passionné de nature et de patrimoine
Le maître artisan a participé à plusieurs Rando Muco sur son VTT, mais aussi à moto « avec mon fiston derrière », ou en marchant. « J’espère qu’ils arriveront à remettre les kayaks sur l’eau », glisse-t-il, en rappelant que « Belle-Isle est le berceau du kayak ».
Eric Le Goff a aussi créé, avec d’autres passionnés, l’association des amis du patrimoine bellislois, qui a rénové la fontaine Saint-Jean : « C’est un chemin qui pourrait être emprunté par la Rando Muco, on passe devant une belle fontaine nouvellement refaite ». Il évoque fièrement aussi la rénovation de la fontaine de Pendréo, avec une centaine de marches à gravir pour y accéder. « On impulse des démarches et la municipalité est sensible à notre travail et nous accompagne », conclut cet homme débordant d’idées et d’envies.
Pratique. Rando Muco le dimanche 24 avril à Belle-Isle. Inscriptions sur www.randomuco.org