
Seuls les membres de l’association et deux élus ont fait le déplacement à l’assemblée générale de l’APE du Collège René-Goscinny de Ceaucé/Passais (Orne).
Hormis les membres du bureau actuel de l’APE du collège René-Goscinny de Ceaucé-Passais (Orne) et deux élus, aucune famille n’avait fait le déplacement. Pourtant, chacune des 150 familles de collégiens avait été destinataires d’un courrier des membres de l’association les invitant à participer à la réunion et à s’engager plus massivement pour son devenir.
Lire aussi : A Passais-Villages/Ceaucé, ouverture d’une section sportive football au collège René-Goscinny
Le président, Nicolas Chevrier a donné lecture de ce courrier : « Compte tenu d’une très faible participation des parents d’élèves aux différentes manifestations de l’année […], compte tenu du départ du président et de quelques membres, compte tenu de la lassitude de l’équipe qui s’implique pour leurs enfants mais aussi pour les vôtres, pour ces raisons, nous ne sommes plus en mesure de maintenir l’association en son état ».
Lire aussi : A Passais-Villages, les élèves de CM ont intégré le collège René-Goscinny
L’équipe de bénévoles de l’association a malheureusement constaté la très faible participation aux diverses manifestations organisées par l’APE au profit des collégiens.
Le président, Nicolas Chevrier, explique :
Même les petits coups de main sont devenus rares et les manifestations plus lourdes à organiser. Sans une implication plus forte de votre part, pour le bien de vos enfants, nous ne financerons plus les cours de théâtre, de secourisme, plus de participation financière aux voyages, aux sorties, aucun achat de matériel pour les collèges
De son côté, le principal, Christian Enjalric fait remarquer que sans le soutien de l’APE cela aurait un « impact au niveau des voyages organisés par le collège et de l’intégration des commissions au conseil d’administration ».
Pour cette nouvelle année, l’activité théâtre devrait être reconduite. Aucune manifestation ne sera organisée pour l’instant. Nicolas Chevrier quitte son poste de président après 3 années de mandat. Karine Ledauphin, membre du bureau démissionne également.
Nicolas Chevrier conclut :
Le nouveau bureau est dans l’attente de nouvelles bonnes volontés pour pouvoir exister. Il règne une bonne ambiance à l’association, on y fait de nouvelles connaissances pour un investissement qui reste mesuré si le nombre de bénévoles à s’investir augmente