Quantcast
Channel: actu.fr - Toute l'information nationale, régionale et locale.
Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

A Domfront, Etna France transfère l'activité assemblage d'ascenseurs dans l'Eure

$
0
0

 

L'entreprise Etna France quitte Domfront (Orne) pour rejoindre La Chapelle-Gauthier (Eure).

L’entreprise Etna France quitte Domfront (Orne) pour rejoindre La Chapelle-Gauthier (Eure). (©Le Publicateur Libre)

Vendredi 16 novembre 2018, la direction d’Etna France, entreprise spécialisée dans la fabrication d’ascenseurs privatifs, a annoncé aux collaborateurs la réorganisation de la production du site de Domfront-en-Poiraie (Orne).

Le PDG d’Etna France, Vincent Bronze, explique : 

Nous avons de plus en plus de transports entre nos deux sites de Domfront et de La Chapelle-Gauthier, dans l’Eure, éloignés d’une heure et demie, et avec nos fournisseurs qui sont tous situés dans le bassin de Domfront et nous livrent quotidiennement. L’idée est de passer à des livraisons hebdomadaires. Nous voulons optimiser nos sites de production et mettre sur le site de Domfront d’autres activités

« Aucun impact pour nos sous-traitants »

Le dirigeant en dévoile les tenants et les aboutissants. « Une bonne partie de l’activité liée au câblage, aux armoires électriques… reste sur place chez nos sous-traitants partenaires. Il n’y a aucun impact sur la totalité des sous-traitants qui travaillent avec nous depuis 25 ans sur Domfront. Ils récupèrent davantage de missions ». Il poursuit : « L’activité d’assemblage des ascenseurs de maison sera transférée au deuxième trimestre 2019 à La Chapelle-Gauthier pour laisser la place à la fabrication de nos vérins ainsi qu’à une nouvelle activité de conception/fabrication de nos propres centrales hydrauliques dès le mois de janvier 2019 sur le site de Domfront ».

Lire aussi : Etna France ouvre ses portes

Lire aussi : Etna France gagne des parts de marché

Reprise des locaux

Un autre industriel local en pleine croissance a décidé de reprendre tous les locaux et de s’installer dans les bâtiments actuels d’Etna France à Domfront pendant l’été 2019. « Ce sous-traitant avec lequel nous sommes associés dans le bassin de Domfront pour la production de vérins manque de place et de personnels. Nous allons rapatrier cette production sur le site de Domfront en lieu et place de l’assemblage de cabines. Les personnels qui travaillent actuellement sur l’assemblage des vérins vont quitter leur site pour intégrer celui de Domfront. Ils seront complétés par une partie du personnel qui fabrique actuellement les assemblages ».

Et les salariés ?

Cette réorganisation a pour conséquences la suppression de deux emplois sur les quatorze que compte le site. « Les deux salariés concernés ont déjà reçu une offre d’emploi équivalent, précise le dirigeant. Certains salariés suivront l’entreprise dans l’Eure parce qu’ils auront décidé de nous suivre. Les autres salariés seront reclassés localement dans des entreprises partenaires ».


Viewing all articles
Browse latest Browse all 19125

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>